Les Equidés Hamois
 Menu

Le Reculement

Le reculement est un élément du harnais permettant de retenir la voiture dans une descente, et de l'arrêter.

 

 

 

L'avaloire : courroie de cuir doublée en général, qui passe derrière les fesses du cheval et munie d'un anneau à chaque extrémité.


Barre de fesses : Courroie unique dédoublée en fourche à chaque extrémité, ou deux courroies distinctes. Cette courroie, posée en arrière du dos du cheval, passe dans la croupière dans un passant prévu à cet effet, permettant de la maintenir en place. Elle vient se fixer sur l'avaloire permettant ainsi d'en régler la hauteur et de la maintenir.

 

Courroies de reculement : courroies longues et étroites fixées sur les anneaux de l'avaloire et permettant de régler celle-ci en se fixant sur les brancards.

 

Réglage du reculement

La bonne place de l'avaloire se situe à environ 30 cm sous la pointe de la fesse. Elle doit être toujours horizontale sur les cotés, légèrement au dessus du grasset. Trop haute, elle risque de remonter jusque sous la queue lorsqu'elle entre en fonction, et ainsi provoquer des ruades. Trop basse, elle risque de descendre sur la corde du jarret et gêner la locomotion.


 

 

 

Powered byE2I sports